Catégories
Non classé

COMMENT LES BOISSONS SUCRÉES PEUVENT ABÎMER VOS DENTS

Vous savez déjà qu’une consommation excessive de boissons sucrées n’est bonne ni pour la santé bucco-dentaire ni pour la santé en général. Mais pourquoi la consommation excessive de sodas (et autres boissons sucrées) est-elle si néfaste pour les dents ? Lisez ce qui suit pour savoir pourquoi ces types de boissons peuvent causer de graves problèmes dentaires, tels que des caries, des maladies des gencives et des caries dentaires.

Les dommages que peuvent causer les boissons sucrées
Les sodas ne sont pas les seuls coupables lorsqu’il s’agit de boissons qui peuvent endommager les dents. Les jus de fruits chargés de sucre peuvent également causer des problèmes.
Ce qui se passe, c’est que le sucre aime s’attacher aux dents. Les bactéries qui vivent déjà dans votre bouche se nourrissent de ce sucre. Lorsque cela se produit, les bactéries commencent à produire de l’acide qui dissout l’émail qui protège vos dents. Avec le temps, cela amincit et affaiblit la dent au point que vous avez un risque accru de développer des caries.

Il faut absolument couper
Si vous ou votre enfant avez tendance à diminuer beaucoup de boissons sucrées chaque jour, vous devez vraiment réduire votre consommation. Boire du lait ou de l’eau sera beaucoup plus sain pour votre bouche. Si vous devez boire des jus de fruits, optez pour la voie naturelle. Ne buvez pas de produits contenant moins de 10 % de vrai jus.