Non classé

QU’EST-CE QUI CAUSE LES DENTS SENSIBLES ?

Il peut être frustrant – et, bien sûr, carrément douloureux – d’avoir les dents sensibles. La simple pensée de faire quelque chose d’aussi élémentaire que de mâcher un morceau de glace peut vous faire grimacer, tout comme le fait de boire n’importe quelle boisson chaude. Pourquoi ce problème se pose-t-il et que pouvez-vous faire pour y remédier ? Jetons un coup d’œil rapide.

Pourquoi cela se produit-il ?
La raison pour laquelle les dents deviennent sensibles est généralement que les racines des dents sont exposées, ou que l’émail des dents est usé. Mais cela peut aussi être dû à une dent ébréchée, à une carie ou même à une maladie des gencives. Il est très important de se rendre chez le dentiste si vous avez les dents sensibles. Il déterminera la raison du problème et vous proposera le meilleur plan d’action pour le traiter.

Options de traitement possibles
Heureusement, il existe de nombreuses façons pour un dentiste de vous aider si vous avez les dents sensibles. En voici quelques-unes.

Dentifrice spécial –
Votre dentiste peut vous recommander d’utiliser un dentifrice désensibilisant. Cela permettra de bloquer les signaux de douleur de votre bouche vers votre cerveau.

Renforcement de l’émail –
L’application de fluorure sur les dents peut aider à réduire la sensibilité. Il renforce l’émail, ce qui contribue à réduire l’inconfort.

Résine de liaison –
Si les racines exposées rendent vos dents sensibles, un type spécial de résine de liaison peut vous aider.